Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un fond personnalisé en moins de 15 minutes...

>> mercredi 1 avril 2009

Aujourd'hui, je vous invite à prendre un petit 15 minutes pour vous créer un fond de page personnalisé! Ce ne sera pas plus long que ça si vous y allez instinctivement, en y prenant plaisir!!!

Ne vous arrêtez pas au matériel que j'ai utilisé - mon but est simplement de vous montrer que l'on peut mélanger les médiums entre eux... Par exemple, si vous n'avez pas d'encre distress en recharge, mélanger de la peinture acrylique avec de l'eau et laissez la dégoutter sur votre page... Si vous n'avez pas de glimmer mist, prenez votre mini-mister, mettez-y de l'eau, un peu de peinture, de la poudre scintillante ou du perfect pearl... Pas de dabber? Prenez un bouchon de liège... Pas d'étampe? Pourquoi pas du papier bulle, du carton ondulé, du styromousse, n'importe quel matériau texturé que vous avez sous la main!

Alors voilà, vous n'avez aucune excuse, en vous creusant le coco, vous trouverez des idées! Il faut expérimenter... Quand je me lance, je ne sais jamais ce que ça va donner - je choisis mes couleurs, c'est tout! Pour le reste, et bien je travaille mon fond jusqu'à ce que j'en sois satisfaite!

Règle générale, avec un fon maison très altéré, je fais des pages assez simples pour mettre en valeur la photo et mon tarvail de fond... Ce n'est vraiment pas plus long que de faire une autre page...

Voyons voir comment j'ai procédé!

Étape 1. J'ai choisi un carton craft comme base... à vous de voir si vous préférez un carton blanc, une autre couleur ou pourquoi pas du canevas autocollant!



Étape 2. J'ai sélectionné trois couleurs de Glimmer Mist. J'ai vaporisé de façon aléatoire, j'ai laissé dégoutter un peu l'excédent en mettant ma feuille à la verticale. Ensuite de cela, j'ai étendu le surplus au brayer - j'aime cette technique; elle atténue l'effet moustaché du vaporisateur et je trouve que les petits brillants sont mieux répartis ainsi! Mais on peut tout aussi bien essuyer le surplus avec un linge ou un essuie-tout!


Étape 3. Sur ma page, près des bords, j'ai disposé des gouttes d'encre Distress et en tenant ma feuille à la verticale, j'ai vaporisé de l'eau sur les gouttes et j'ai laissé l'encre couler... J'ai épongé l'excédent avec un essuie-tout.


Étape 4. J'ai décidé de m'amuser avec la peinture! Avec mon dabber noir, j'ai mis un peu de peinture et j'ai essuyé la peinture. Par contre, pour les points cuivrés, j'ai tamponné avec le dabber sans essuyer.


Étape 5. Je crayonne! J'ai fait un cadre et j'ai encerclé les cercles cuivrés... Mes autres médiums n'étant pas sec, à certains endroits, le crayonnage est inégale! Un effet encore plus distress!


Étape 6. Parce que je ne peux pas m'en empêcher, j'ai encré les côtés de ma feuille!


Étape 7. Pour adoucir l'effet de ma peinture, j'ai décidé d'étamper un motif de gribouillage par-dessus...


Et voici mon fond de page terminé! Il sera parfait pour une page aux allures masculines... Quand elle sera faite, je vous la montrerai!

Et maintenant, à vous de jouer! Laissez-vous allez, patouiller de cette façon c'est vraiment libérateur et vous serez la seule à posséder ce papier unique!

4 commentaires:

Stephie 1 avril 2009 à 19:50  

oh que c'est capotant comme fond de page... wow!!!

Esteralda 2 avril 2009 à 09:48  

Hallucinant !!!

Unknown 3 avril 2009 à 10:30  

J'adore les fonds fait main!!

Maryse 5 avril 2009 à 06:42  

Vraiment magnifique!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP